Réductions sur les stages

Foire aux questions

Nous accordons une réduction de 5% à l’inscription d’un enfant de famille nombreuse (veuillez nous faire parvenir un extrait du livret de mariage), une 2e, 3e, …, inscription dans la même année. Ces réductions ne sont pas cumulables! La demande de réduction doit être introduite avant le début du stage. Certaines mutualités interviennent dans le prix du séjour. Informez-vous!
Nous avons souscrit une assurance en responsabilité civile auprès de la AXA. Les frais médicaux lors d’un accident sont remboursés mais cette garantie ne vient qu’en complément à l’intervention de la mutuelle. AXA ne rembourse pas les frais médicaux consécutifs à une maladie et non à un accident. La compagnie n’intervient pas non plus lors de pertes ou de dégâts occasionnés aux biens privés tels que lunettes, matériel sportif, argent de poche, … En cas de maladie, vous faites appel à votre mutuelle ou à votre compagnie d’assurances.
Lors d’une annulation jusqu’à 15 jours avant le début du stage, nous comptons € 75 de frais d’administration. Après cette limite, nous comptons € 175. Si vous annulez 10 jours ou moins avant le début du stage, on ne prévoit pas de remboursement, mais vous pouvez contacter la direction pour expliquer la raison de cette décision. La direction décidera de mesures éventuelles en bon père de famille. La demande de remboursement doit se faire par écrit et s’effectue éventuellement 2 à 3 semaines plus tard. Les comptes sont clos un mois après la fin du stage. Après cette date les plaintes sont irrecevables.
Un remboursement n’est pas prévu lorsqu’un stagiaire doit quitter le stage pour un cas de force majeure, un comportement ou une maladie, ou s’il quitte le stage de son propre gré.
Non. Les enfants se trouvent dans un bain de langue. Des contacts avec l’extérieur ‘dans leur langue maternelle’ ne pourraient qu’être néfastes pour l’apprentissage.
Tout dépend de la longueur de ce stage. Pour un stage d’une semaine, 2 jours d’absence peuvent sembler longs, sans que pour autant cela devienne impossible. Il est évident que l’on ne peut prévoir de remboursement partiel dans ces cas.
Il est, bien sûr, à conseiller de commencer dès le début avec les autres stagiaires, mais une arrivée tardive due à des circonstances particulières ne pose aucun problème.
Aucun service de car n’est prévu. Les jeunes sont déposés au stage au début et repris à la fin par les parents. Au début ceux-ci font le tour de la propriété et à la fin ils assistent à une représentation des stagiaires. Si un problème de déplacement se pose, nous trouvons toujours une solution, éventuellement moyennant une petite participation financière. Une seule exception à cette règle est prévue pour les jeunes qui viennent de l’étranger (il s’agit presque exclusivement de jeunes français qui viennent suivre un stage d’anglais). Des contacts sont pris (mails ou tél. au nr. +32 477 24 29 54) pour régler les transferts entre les gares de Bruxelles–Midi ou Liège-Guillemins. Ici aussi une petite participation financière est de mise.
  • On encourage les juniors à parler la langue cible le plus possible, nous considérons cela sous forme de compétition, mais ils peuvent aussi employer leur langue maternelle. C’est pour cela que vous trouverez dans ce stage des néerlandophones que apprennent le français et des francophones en quête de néerlandais. Les deux groupes linguistiques peuvent aussi s’initier à l’anglais. Ils sont séparés pendant les heures de cours, mais ensemble lors des moments de détente. Les cours sont présentés sous forme de jeux et ne durent que 45 min. tout au plus. On y travaille par thème : se présenter, les couleurs, les nombres, mon corps, etc. On y chante des chansons, on prépare des saynètes…. Tout se déroule de façon communicative et interactive ce qui fait que les enfants ont souvent la parole. L’accent est mis sur l’écoute et l’acte de la parole.
    Ce stage est choisi en général pour des enfants ayant très peu d’expérience ou n’ayant pas encore beaucoup quitté la maison.
  • Les 11 à 18 ans reçoivent un bain de langue ce qui entraîne des stages séparés pour chaque langue. Les stagiaires devront s’exprimer dans la langue cible en toutes circonstances, donc non seulement pendant les cours, mais aussi à table, pendant les sports et jeux etc…
    Il est préférable que ces enfants possèdent déjà une légère connaissance de base du français ou de l’anglais.

Pour des enfants de 11 à 12 ans ayant déjà eu un an ou deux des cours de français à l’école, nous conseillons les stages pour 11 à 18 ans. En ce qui concerne l’anglais, tout dépend un peu des connaissances ad hoc.

Nous organisons des groupes divers dans nos stages. Tout d’abord, le niveau : nous testons les aptitudes des stagiaires le premier jour, ce qui nous permet de les diriger vers un niveau, une classe. Le plus souvent, ils se retrouvent entre jeunes du même âge. Ensuite on forme des « équipes ». Pour ce faire nous répartissons les jeunes de façon verticale, en général une dizaine, de filles et garçons d’un âge différent vont se retrouver dans des équipes diverses. Les plus âgés possédant une longue expérience chez Wiams vont aider les plus jeunes. La grande majorité de nos stagiaires ont entre 11 et 15 ans. Nous veillons à ce qu’ils puissent tous participer aux jeux et activités que nous organisons et prévoyons toujours des tâches séparées à résoudre uniquement par nos plus jeunes.

Une question complémentaire?

Envoyez-la nous vous retournerons une réponse appropriée.